• Comment enlaidir Paris... Les marchands du temple (2)

     Comment enlaidir Paris ?

    Il suffit de cacher une partie de la façade du Louvre façon "contemporaine"  rouge de préférence afin que les touristes n'oublient pas d'acheter quelques souvenirs. En prime, comme il fait chaud on assèche les bassins (photo 2). Ce n'est pas Louis XIV sur son cheval qui pourra protester. Quand aux touristes nous savons tous qu'ils font des milliers de kilomètres uniquement pour acheter quelques souvenirs et non pour admirer les façades du Louvre.

    Voir aussi en cliquant sur notre rubrique "Coups de gueule" (dans la colonne de droite ou sous le titre) comment cacher la façade de Notre Dame afin de faire découvrir aux visiteurs le pain Français (peut-être un jour fera-t-on la promotion du béret ?)

    Comment enlaidir Paris... Les marchands du temple (2)

    Comment enlaidir Paris... Les marchands du temple (2)

    Comment enlaidir Paris... Les marchands du temple (2)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:00

    C'est joli, ça met un peu de couleur! oops

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:14

    T' as fait ça sur Photoshop !

    3
    dumontet
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:26

    Effectivement ,j'ai remarquer cette installation horrible , je pense que ce n'est que provisoire le temps de certains travaux sur le LOUVRE , de même  sur l'esplanade du Trocadéro les baraques a frite ou à fric, la c'est permanent par contre c'est horrible.

     

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:51

    De façon générale, nous qui arpentons la ville de long en large du 1er janvier au 31décembre constatons sans cesse le manque de respect des institutionnels vis-à-vis des visiteurs qui ne s'en rendent pas compte (tant mieux) tant ces derniers sont heureux de se retrouver là. Nous aimons cette ville et le témoignons sans cesse sur ce blog. Mais Paris ne vaut la visite que par ce passé qui en a fait l'une des plus belles ville du monde et certainement pas par une gestion du présent figé et une désinvolture choquante parfois vis-à-vis des parisiens eux-mêmes. Le touriste (dont nous sommes puisque nous vivons en Yvelines) nous semble souvent pris pour une vache à lait... pardon pour l'expression peu distinguée, nous pensons que c'est la plus appropriée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :